Tous nos secrets pour un
parfait smoothie blend my day

Que vous soyez déjà un client fidèle ou juste curieux, nous vous livrons tous nos petit conseils et astuces pour utiliser au mieux nos kits pour superfood smoothies. Vous allez devenir un véritable expert et maximiser votre plaisir et les apports nutritionnels. Du mixage à la conservation en passant par les bases liquides a utiliser, on aborde tous les sujets!

Comment préparer mon smoothie blend my day ?

Quel équipement faut-il ? 

Comme nos smoothies contiennent des fruits et légumes surgelés, nous vous recommandons d'utiliser un blender à grande vitesse avec une puissance d'au moins 800 W. On recommande Nutribullet, Ninja ou Magimix pour des options abordables ou Vitamix pour se faire plaisir.

Vous pouvez tout à fait utiliser un mixeur plongeant ou un robot même s'il ne rendra probablement pas le smoothie aussi onctueux qu’avec un blender.

Si vous envisager d'acheter un nouveau blender, vous trouverez nos  recommandations détaillées sur cet article  : Comment bien choisir son blender à smoothies ?

Faut-il décongeler avant de mixer ?

Non, il n'est pas nécessaire de décongeler ❄️ votre pot avant de le verser dans le blender. Mixer directement des fruits et légumes surgelés permet de créer une texture et un crémeux beaucoup plus agréable que l'utilisation de fruits frais et de glaçons .

En revanche, si vous n'avez pas un blender très puissant, il peut être préférable de laisser reposer le pot 20-30 minutes à température ambiante pour que les fruits et légumes surgelés commencent à ramollir un peu et ne pas endommager votre appareil

Nos conseils pour un mixage parfait

  • Vous pouvez utiliser les 2 méthodes suivantes pour mixer:
    1. Vous ajoutez votre base liquide dans le pot blend my day  puis versez le tout dans votre blender. 
    2. Vous versez d'abord votre base liquide dans la jarre / le bol de votre blender puis ajoutez ensuite les ingrédients surgelés du pot (ne faites pas l'inverse).
    Pour plus d'info, voir notre vidéo mode d'emploi.
  • Si vous avez des vitesses réglables, nous vous recommandons de démarrer lentement (pour amorcer le mixage) puis augmenter progressivement la vitesse jusqu'au maximum. Sachez que même avec un blender à grande vitesse, il est encore possible qu’il reste des morceaux (comme des dattes, du chou-fleur ou des pépins de fruits rouges).
  • Quant au temps de mixage, 30s à 1mn devraient suffire selon la puissance de votre mixeur. Nous vous recommandons pas de trop mixer car cela va “casser” les fibres et autres nutriments, ce qui les rendra plus facile à digérer mais moins rassasiant et augmentera l'indice glycémique.

La température du smoothie

Si vous n'aimez pas vos smoothies glacés ou trop froid 🥶, vous pouvez ajouter un liquide à température ambiante voire même tiède ou laisser le pot sur à température ambiante 15-20mn.

Comment déguster mon smoothie ?

Le choix de la base liquide

Si vous êtes à court de de lait ou si vous ne voulez pas ajouter de calories supplémentaires, sachez que l'eau 💦 fonctionne très bien avec toutes nos recettes. Mais nous vous recommandons vivement les boissons végétales, en particulier celles aux amandes ou à la noix de coco 🥥 (non sucrées) car elles sont faciles à trouver et ajoutent du crémeux et du goût sans vraiment ajouter de calories supplémentaires. On vous recommande notamment Alpro qui a une gamme très large avec beaucoup 'options "sans sucres ajoutés".

En revanche, nous vous déconseillons d'utiliser des jus de fruits (pomme, orange..), même naturels, car ils n'ajouteraient que des sucres rapides.

Assurez-vous de connaître les calories apportées par chaque base liquide. Par exemple, saviez vous que les boissons au soja, à l'avoine et au riz vous apporteront environ 100 kcal supplémentaires (pour 1 cup) !   

Voici ce que vous devez retenir :

  • Pour une option faible en calorie et en graisses : amande ou noix de coco (non sucré).
  • Pour un petit boost de protéines : lait de soja ou de cajou (8-10g / cup)
  • Pour un petit boost de fibres : lait d'avoine (3g / cup). 
  • Notez que le lait de cajou et le lait de riz apporteront 5 à 8 g de sucre naturel et sont donc a utiliser avec modération .

Quelle quantité de liquide utiliser ? 

Pour chaque recette, nous vous donnons une ligne directrice spécifique pour obtenir une texture homogène (230 à 250ml) . Si vous n'avez pas de balance de cuisine, vous pouvez simplement un verre doseur “1 cup” ou remplir le pot jusqu'à ce que tous les ingrédients soient complètement couverts.

Dans le doute, mieux vaut mettre moins et ajouter ensuite si besoin quand vous mixez. Il est en effet très compliqué de rattraper la texture d’un smoothie trop liquide... Nous aimons nos smoothies un peu épais car ils sont plus crémeux et rassasiant. Si vous les aimez plus légers, ajoutez simplement un peu plus de liquide.

Puis-je ajouter des ingrédients ou des toppings

Il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit dans nos smoothies car ils sont déjà parfaitement équilibrés par des nutritionnistes 👩‍⚕️ avec une bonne dose de fibres, de protéines végétale, de bonnes graisses et de glucides complexes. Ils sont sucrés naturellement, avec des fruits et/ou un peu de dattes.

Si vous voulez un peu plus de douceur, nous vous recommandons d'ajouter 1 à 2 dattes ou 1/2 cuillère à soupe de sirop d'agave ou encore quelques gouttes de stevia pour des options à faible IG.

Vous pouvez toujours ajouter votre poudre de protéine préférée 💪, mais faites le à petite dose (10-20g) car sinon vous risquez de vous retrouverez avec une texture crayeuse désagréable et altérer considérablement le goût original de votre smoothie.

N'hésitez pas à ajouter votre booster hypocalorique préféré tel que des adaptogènes ou du collagène.

Puis-je faire des smoothie bowls ?

oui, vous pouvez parfaitement faire des smoothie bowls 🥣 avec nos kits pour smoothie, mais cela vous fera plutôt 2 portions si vous ajoutez des fruits et des toppings.

Voici nos recommandations de toppings:

  • Graines de chia / lin : pour plus de fibres et des graisses saines
  • Granola (fait maison ou acheté en magasin à faible teneur en sucre) : pour plus de croquant
  • Noix et graines 🌰: pour plus de protéines et des graisses saines.
  • Beurre d’oléagineux 🥜 (amande, noisette...): pour plus de crémeux et de gourmandise (1 à 2 cuillères à soupe).
  • Noix de coco 🥥 (râpée ou en copeaux) : pour des bonnes graisses
  • Copeaux de chocolat 🍫 : pour une touche de gourmandise

Certaines de nos recettes se prêtent particulièrement à la réalisation de smoothies bowls : BETTER THAN YOGA, SKINNY MATCHA, FRESH BLOOD, DR MANGO.

Où et quand déguster mon smoothie ?

Puis-je emporter mon smoothie? 

Nos gobelets en papier ont un couvercle spécial avec une fente pour la paille afin que vous puissiez les réutiliser comme contenant après mixage et même l'emporter avec vous lors de vos déplacements ou sur le chemin du travail. Cela vous évitera un peu de vaisselle ;) Sachez également que nos gobelets sont très résistant et qu'ils peuvent être lavés et réutilisés plusieurs fois (ou même servir de pot a fleur 🌷)

Pour une option encore plus transportable, vous pouvez utiliser un mug / flacon / gobelet de voyage en acier inoxydable d'une capacité minimale de 500 ml, idéalement avec une grosse ouverture (nos smoothies sont assez épais) ou un couvercle avec  fente pour la paille. 

Quand et comment déguster mon smoothie ?

Nous vous recommandons de consommer nos smoothies immédiatement après qu’ils aient été mixés ⏱. Plus vous attendez et plus votre boisson va s'oxyder, ce qui aura pour effet d'altérer la texture (moins crémeuse), le goût, la couleur (plus terne) mais aussi et surtout de vous faire perdre de précieux nutriments.

Si vous ne pouvez pas finir votre smoothie en une seule fois, conserver le au réfrigérateur pendant quelques heures. Remuez-le simplement avant de le consommer ou repassez un petit coup de blender.

Par ailleurs, nous vous recommandons de consommer nos smoothies lentement. Comme ils contiennent des fibres, des protéines, des bonnes graisses et des glucides (et pas seulement des fruits), ils ont tendance à être épais et copieux. Il vous faudra donc bien 10 à 15 minutes pour les consommer.

La question des pailles 🌱

Nous savons tous que les pailles à usage unique ne sont pas les plus écologiques, même si elles sont faites de PLA ou d'autres matériaux compostables. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’utiliser des pailles réutilisables

Nous aimons l'acier inoxydable mais vous pouvez opter pour le verre ou le bambou qui sont très tendance. Assurez-vous simplement qu'elles sont suffisamment larges pour des smoothies épais (8 à 10 mm de diamètre).

Dans la limite des stocks disponible nous offrons une un kit paille blend my day réutlisable pour tous les nouveaux clients. 

Vous savez maintenant tout ou presque ! Mais si vous avez encore des question, nous vous invitons à consulter notre page FAQ ou nous contacter sur hello@blendmyday.com ou sur Messenger ou sur Instagram.

Related Posts

Your post's title

October 23, 2017admin

Your post's title

October 23, 2017admin

Your post's title

October 23, 2017admin